COLESLAW MAISON

COLESLAW MAISON

 

 

Aujourd’hui j’ai envie de te partager une recette tellement facile que tout le monde peut le faire avec quelques ingrédients de base. C’est aussi une bonne recette fourre-tout quand tu as quelques légumes dont tu ne sais pas quoi faire. Je te présente ma recette de coleslaw maison!

Attention que cette recette peut se garder facilement 5 à 7 jours au frigo et qu’elle est meilleure le lendemain ou le sur-lendemain 😉 Ici je te propose une recette de base mais n’hésites pas à ajouter d’autres légumes comme des panais, des navets ou autres légumes d’hiver crus!

 

INGREDIENTS pour 6 personnes

  • 1 chou rouge de taille moyenne (ou blanc)
  • 4 carottes de n’importe quelle couleur
  • 2 poignées de choux de Bruxelles
  • 2 càs de moutarde forte
  • 3 càs de mayo (maison si possible!)
  • 3 càs de yaourt
  • du gros sel

 

 

RECETTE

Si tu as un robot de cuisine, c’est le moment de le sortir, sino tu risques d’avoir mal avec une râpe… mais si tu n’as pas de robot, pas de souci, je vais te proposer une alternative!

  1. Hacher les choux et les carottes au robot. Les placer dans un (ou deux si nécessaire) saladiers. Attention que ça prend du volume! Si tu n’as pas de robot, tu peux émincer les choux et râper les carottes
  2. Dans un grand bol, mélanger la moutarde, mayo et yaourt. Ajouter une ou deux bonnes pincées de gros sel. Mélanger et ajouter au légumes crus pour en mettre bien partout. Tu peux aussi malaxer avec tes mains (ou avec tes enfants, tu verras ils vont kiffer!)
  3. Placer au frigo au moins 1h et déguster comme tu veux!

 

👇🏼 Des questions sur la recette? Ça se passe en commentaire 👇🏼

 

leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.