POISSON SAUCE CURRY

POISSON SAUCE CURRY

 

 

J’ai appris qu’il y a peu c’était la semaine de la pêche durable. Et je me suis rendue compte que nous consommons très peu de poisson malgré le fait que nous habitons à moins d’une heure de la mer du nord et que nous avons un très bon poissonnier à moins de 2km de la maison… On consomme de temps en temps des conserves de petits poissons et parfois des poissons panés congelés mais on se limite à ça.

J’ai donc profité de cette petite découverte pour ouvrir la porte de mon poissonnier pour la première fois. Et quelle belle surprise de savoir que tous ses poissons sont issus de la pêche durable!

Avec le poisson c’est assez simple: on peut les cuire quasi tous de la même façon. Pour cette recette tu peux donc prendre quasi n’importe quel filet de poisson et choisir ton mode de cuisson: à la vapeur (ce que je préfère parce que c’est simple et ça fait très peu de vaisselle), rôti (alors je te conseille d’ajouter un citron en rondelle et du gros sel dessus) ou directement dans la sauce. Pour cette recette de poisson sauce curry, j’ai cuit le poisson à la vapeur de son côté, préparé la sauce pour l’ajouter par dessus le poisson et servi avec du quinoa.

C’est parti pour cette recette du jour!

 

 

INGREDIENTS pour 4 personnes

  • 1kg de filet de poisson
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 400ml de lait de coco
  • 2 càs de curry
  • le jus d’un demi citron
  • 1 càc de bouillon de légumes en poudre
  • de l’huile d’olive
  • 2 cm de gingembre

 

RECETTE

  1. Cuire votre poisson soit à la vapeur, soit rôti (ajoutez alors un demi citron en rondelles et du gros sel par dessus) soit directement dans la sauce (alors laisser mijoter la sauce à feu très doux pendant +20 min)
  2. Pendant ce temps, éplucher les oignons et les émincer. Eplucher et émincer l’ail. Faire revenir 2-3 min dans une casserole avec un fond d’huile d’olive, le curry et le bouillon en poudre
  3. Ajouter ensuite le lait de coco et bien remuer pour que tout le lait ai bien fondu. Ajouter ensuite le jus de citron et mélanger encore un peu. Rectifier l’assaisonnement en sel et citron si besoin. Vous pouvez aussi ajouter 2 cm de gingembre haché pour un peu de peps

 

Des questions sur cette recette ultra simple de poisson sauce curry ? Ça se passe en commentaire 👇🏼

 

  1. Marie dit :

    Super recette. J’ai laissé mijoter le poisson dans la sauce…. Vraiment facile et bon .

leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.