BOULETTES À LA RICOTTA

BOULETTES À LA RICOTTA

 

 

J’adore les boulettes et j’adore en faire pendant mon batchcooking. C’est un plat tellement polyvalent ! Avec un sans sauce, avec un sans viande, avec ou sans légumes, avec ou sans épices… en suivant les saisons on peut ne jamais manger les mêmes boulettes toute l’année.

Et les enfants a-dorent les boulettes ! Une petite sauce yaourt et miam ! Un repas parfait et facile à mettre dans les boites à tartines.

Aujourd’hui je vous présente ma dernière tuerie du moment : les boulettes à la ricotta. Elles ont été dévorées juste à la sortie du four (le barbu en a goûté une, puis deux… puis a voulu les manger pour le repas suivant). Et je suis certaine que tu vas aimer aussi !

 

 

INGREDIENTS pour une quinzaine de boulettes

  • 500g de haché (porc bœuf ou autre)
  • 2 œufs
  • 1 tasse de chapelure (+-100g)
  • 1 oignon
  • 3-4 gousses d’ail
  • 250g de ricotta
  • 50g de parmesan ou de gruyère râpé
  • ¼ de botte de persil frais ou 1 càs de persil séché
  • Du sel

 

RECETTE

  1. Éplucher et hacher l’oignon et l’ail. Hacher le persil si vous utilisez du frais
  2. Préchauffer le four à 180 degrés
  3. Dans un grand saladier, placer tous les ingrédients et une pincée de sel. Mélanger avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former de boules de la taille de balles de golf. Les placer l’une à côté de l’autre dans un plat allant au four et enfourner 20 à 25 min jusqu’à ce que le haut des boulettes soit bien dorée. N’hésitez pas à en couper une en deux pour vous assurer que la viande est bien cuite (elle ne doit plus être rose) surtout si vous cuisiner pour ne pas tout consommer immédiatement !
  4. Servir pendant que c’est bien chaud

 

Les boulettes à la ricotta se conservent très bien 2-3 jours au frigo et se congèlent aussi parfaitement. A servir avec une bonne salade fraiche, ou du riz avec une sauce au yaourt ou avec des pâtes.

Bon appétit !

 

👇🏼 N’hésites pas à me poser toutes tes questions sur cette recette en commentaire 👇🏼

 

  1. Alice Bertrand dit :

    Salut, merci pour la recette. Mes filles ne sont pas amatrice de boulette, mais je vais quand même essayer. Je compte sur la sauce pour les convaincre. D’où mon commentaire, je voulais te demander comment tu prépares cette sauce ?

    • Szandra dit :

      Bonjour Alice! La sauce est des plus simples: 2 à 3 grosses cuillères à soupe de yaourt, 1 cuillère à café de moutarde forte et un peu de sel. Tu peux ajouter des aromates ou un peu d’échalote et créer la sauce yaourt qui te ressemble le plus! A la maison, cela depend de ce que j’ai sous la main mais la base c’est yaourt + moutarde + sel!

leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *