DESSERT FRAISE COCO

DESSERT FRAISE COCO

 

 

La saison des fraises est vraiment ma saison préférée! J’en ai toujours dans mon jardin et j’ai toujours hâte de les déguster. Attendre le mois de mai pour en déguster alors qu’on en trouve de très loin toute l’année dans les grandes surfaces n’est pas toujours évident mais ça vaut la peine!

Il y a quelques jours je suis allée à la découverte d’une ferme bio à Lauwe (tout près de Courtrai) oú l’on peut faire la cueillette. Ils ont vraiment tout pour les enfants: des petites bottes et des petites brouettes. Bon, pas évident d’y aller toute seule avec ma petite de 18 mois et mon nouveau né mais c’était une très belle découverte! C’est sur et certain que j’y retournerai souvent.

Je suis bien évidemment revenue avec un peu trop de fraises (3 raviers pour 2 personnes et demi!) et comme j’en avais cueilli des très mures et bien je me suis retrouvée avec pas mal de fraises un peu moins “belles”. J’ai donc décidé de faire un dessert antigaspi et je me suis retrouvée avec cette délicieuse invention: le dessert fraise coco!

 

INGREDIENTS pour 4 raviers

  • 500g de fraises
  • 1 citron bio (le zeste + le jus)
  • 3 càs de sucre blond de canne
  • 250g de mascarpone
  • 2 càs de coco râpée

 

 

RECETTE

  1. Séparer les fraises les plus belles et les moins belles et les rincer toutes. Prendre les moins belles (+- 250g), les équeuter et les couper en 4. Dans une casserole, faire revenir les fraises 5 min avec le zeste et le jus de citron, 2-3 càs d’eau et 1 càs de sucre. Ne pas laisser plus longtemps afin de garder quelques plus gros morceaux de fraises
  2. Dans un saladier, fouetter le mascarpone, le restant de sucre et la coco râpée jusqu’à avoir un mélange souple et compact (+- 7-8 min)
  3. Finalement, équeuter les fraises restantes et les couper en quartier

Dans chaque ravier, placer un fond de jus de fraises au citron, un peu de mascarpone par dessus, des fraises fraiches, encore du mascarpone et terminer par quelques fraises fraiches.

 

Et voilà!

N’hésites pas à le stocker dans le frigo jusque 2-3 jours.

C’est un délice et les enfants ont ADORÉ!

Bonne dégustation 🙂

 

leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *