SAUCE CHIMICHURRI
En ayant grandi au 🇨🇱 j’ai fait beaucoup de barbecue ou de “parrilladas” 🌞 Et l’une des sauces qui était tout le temps présente, c’était la sauce “chimichurri” qui vient d’Argentine. Avec les beaux jours qui sont arrivés pendant ce confinement/déconfinement cette petite sauce (que vous pouvez faire en plus grande quantité et qui se garde très très bien au frigo!) est magique.
Elle ajoute de l’acidité à vos viandes et se déguste aussi très bien avec un salade de pâtes froides ou avec du riz. Honnêtement, la tester = ne plus pouvoir s’en passer!
Pour cette recette, vous pouvez utiliser des produits secs mais je vous conseille vivement d’utiliser des produits frais (surtout pour le piment!) si vous en avez la possibilité. Ou des piments séchés par vous-même par exemple (quelle bonne idée de recette non? Si ça vous botte, dites-le moi en commentaire 🙋🏻♀️)!
Alors sans plus tarder, je vous dévoile notre recette classique de la famille Gonzalez 💚
INGREDIENTS
- 1/2 botte de persil frais (persil plat de préférence) 🇧🇪
- 2 gousses d’ail 🇧🇪
- 1 càs d’origan (frais si possible!) 🇧🇪
- 1 cuillère à café de paprika doux ou fort selon votre envie 🇭🇺
- 4 tours de poivre 🇫🇷
- 1/2 tasse d’huile d’olive 🇮🇹
- 1/4 de tasse d’eau tiède 🇧🇪
- 1/4 de tasse de vinaigre 🇧🇪
- 1 càc de piment frais ou séché (facultatif! Si vous aimez le piquant allez-y) 🇧🇪
- 1 càc de gros sel 🇫🇷
RECETTE
- Hacher le persil. Eplucher et hacher l’ail. Hacher l’origan si il est frais et le piment frais 🌶
- Mélanger les ingredients “secs” dans un bol (persil, ail, origan, paprika, piment, sel et poivre. Ajouter ensuite les ingrédients humides (huile d’olive, vinaigre et eau tiède) et mélanger.
- Voilà! A déguster rapidement 😉
leave a comment