GOLDEN MILK
Une belle recette pour ce premier jour de printemps, car comme tous les ans, je suis un peu enrhumée. Et oui, dès que les premiers rayons de soleil arrivent, je sors et dès qu’un petit vent passe… C’est pour cela que en cette période-ci, le golden milk est ma boisson préférée.
Avec toutes les propriétés du curcuma (aide à la digestion, lutte contre l’acné, lutte contre la dépression, arme anti-cancer…) et avec la chaleur du lait, c’est une boisson que mon 🦖 adore! En plus sa couleur préférée est l’🧡!
Voici donc ma version de cette boisson si connue et qui a – au moins – 1001 versions!
INGREDIENTS pour 4 tasses généreuses
- 1 litre d’avoine maison (la recette arrive!)
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de quatre épices (ou à défaut, 2 clous de girofle + 1 cuillère à café de cannelle)
- 3 gousses de cardamome
- Une pincée de muscade
- 2-3 tours de moulin à poivre
- 1 banane bien écrasée (facultatif)
RECETTE
Vous n’utilisez pas de banane: dans une casserole, chauffer le lait végétal, les épices et laisser frémir quelques minutes sur le feu. Filtrer les épices qui flottent au dessus à l’aide d’une fine passoire avant de servir.
Si vous ajoutez une banane bien mûre et écrasée: mixer la banane et le lait végétal dans un mixeur. Placer ensuite dans une casserole avec les épices et laisser frémir quelques minutes sur le feu. Filtrer les épices qui flottent au dessus à l’aide d’une fine passoire avant de servir.
🚮 Tous les ingrédients sont disponibles en vrac (sauf si vous achetez du lait végétal en brique – alors c’est le recyclage!) donc vous pouvez déguster cette boisson tranquillement 😉
leave a comment